Les maîtres du blues - Koko Taylor
Page 1 sur 1
Les maîtres du blues - Koko Taylor
Née le 28 Septembre 1935 à Memphis, Tennessee. Koko Taylor a voué sa vie pour la cause du blues, Serviteur infatigable de cette musique depuis des dizaines d'années (malgré son âge, elle donne encore en moyenne 100 concerts par an).
Elle détient le record des distinctions reçues par une femme dans la catégorie blues. Chanteuse de Gospel dans sa paroisse durant sa jeunesse elle rejoint Chicago en 1953 après son mariage.
De clubs en clubs elle finit par être remarquée par Willie dixon en 1962 qui produit son premier single l'année suivante. Sa carrière connaitra ensuite des hauts et des bas jusqu'à son album sorti en 2000 avec des invités comme BB King ou Kenny Wayne Shepherd.
Serviteur infatigable de cette musique depuis des dizaines d'années (malgré son âge, elle donne encore en moyenne 100 concerts par an). Elle détient le record des distinctions reçues par une femme dans la catégorie blues.
Lonnie Brooks a joué à ses côtés pendant des années et les titres qui ont été gravés à cette occasion sont de grands moments.
Sacrée reine du blues depuis de longues années, Koko Taylor est sans conteste l'une des plus grandes chanteuses actuelles de blues, elle a remporté plusieurs prix et reste fidèle à Alligator depuis presque trente ans.
|
Nous avons besoin de vous !! Vos commentaires et réactions de tout poil nous sont indispensables pour une meilleure gestion du forum ! Pour commenter un sujet, cliquez à gauche de la page sur 'Réagir' Une boîte de suggestions vous est ouverte dans la page d'accueil . Pas encore membre ? Enregistrez-vous |
Dernière édition par Nonodesancerre le Dim 24 Mar - 14:27, édité 1 fois
Sujets similaires
» Les maîtres du Blues - B B King
» Les maîtres du blues - Johnny Lang
» Les maîtres du Blues - Johnny Winter
» Les maîtres du blues - Bill Deraime
» Les maîtres du blues - Robert Cray
» Les maîtres du blues - Johnny Lang
» Les maîtres du Blues - Johnny Winter
» Les maîtres du blues - Bill Deraime
» Les maîtres du blues - Robert Cray
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum