C'est plus Net...log
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant

2 participants

Aller en bas

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Empty Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant

Message  Nonodesancerre Lun 18 Fév - 14:03



Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Reinha10
Reinhard Friedrich Michael Mey (né le 21 décembre 1942 à Berlin–Wilmersdorf), connu en France sous le nom de Frédérik Mey, est un auteur-compositeur-interprète allemand. Il interprète plusieurs de ses chansons indifféremment dans les deux langues.


Biographie
Reinhard Mey est le fils cadet de Gerhard Mey, avocat, et de Hertha Mey-Koch, institutrice.

Il est élève du Collège français de Berlin et y passe à la fois l’Abitur et le baccalauréat français. Le chanteur Ulrich Roski, la politologue Gesine Schwan y sont ses camarades1. Mey est ensuite commercial-stagiaire chez les laboratoires Schering à Berlin. Il interrompt de nouvelles études en management à l’Université technique de Berlin au bout d'un semestre pour se consacrer entièrement à sa vocation d'auteur-compositeur interprète.

Reinhard Mey commence l'étude du piano à 12 ans ; à 14 ans, sa tante lui offre sa première guitare, et peu après il en achète une deuxième pour seulement 14 DM. Il apprend seul à jouer de la trompette. Avec un groupe de camarades d'école, il forme en 1957 un groupe de skiffle, les Rotten Radish Skiffle Guys, qui lui procure ses premières expériences de la scène. En 1961, il forme avec Wolfgang Schulz un nouveau groupe, Les Trois Affamés. Son premier titre, Ich wollte wie Orpheus singen, paraît en 1964. La même année, il se produit pour la première fois en spectacle à l'occasion du Festival Chanson Folklore International, au milieu des ruines du château-fort de Waldeck dans le Hunsrück.

En 1967 il représente l'Allemagne au festival de Knocke–Le Zoute, performance qui lui vaut son premier contrat avec un producteur musical français. Il épouse une Française, Christine, dont il divorcera en 1976. Mey vit depuis 1977 à Berlin-Frohnau avec sa seconde épouse, Hella dont il a eu deux fils (nés en 1976 et 1982) et une fille (née en 1985). Son fils Max est dans le coma depuis mars 2009 suite à une inflammation pulmonaire.

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant




Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter11Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter12Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter12
Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter11Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter12Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter12
Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter11Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter12Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Sinter12


Vous êtes membre du forum ?
La vidéo n'est pas lisible ?

Faites la mise à jour suivante :

- Cliquer sur : Profil
- Cliquer sur : Préf"rences
- Descendre dans la page
- Toujours autoriser le HTML
- Cocher : OUI
- Valider en bas de page

Vous pourrez dès lors voir les vidéos ...


Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant 95887410

Nous avons besoin de vous !!

Vos commentaires et réactions de tout poil nous sont indispensables pour une meilleure gestion du forum !

Pour commenter un sujet, cliquez à gauche de la page sur 'Réagir'

Une boîte de suggestions vous est ouverte dans la page d'accueil .

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant 08011310

Pas encore membre ? Enregistrez-vous



Nonodesancerre
Nonodesancerre
Admin

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 6007
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Centre

https://nonodesancerre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Empty Re: Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant

Message  vampirella90 Jeu 21 Fév - 16:29


Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant 8brap411
vampirella90
vampirella90

Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Cheval
Messages : 607
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Empty Re: Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant

Message  vampirella90 Jeu 21 Fév - 16:32


Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant 8brap411
vampirella90
vampirella90

Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Cheval
Messages : 607
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 34
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant Empty Re: Reinhard Frédérik Mey - 01 - J'aimerais tant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum