Kung-fu - 00 - La voie du Tigre, le signe du Dragon (The way of the Tiger, the sign of the Dragon)

Aller en bas

Kung-fu - 00 - La voie du Tigre, le signe du Dragon (The way of the Tiger, the sign of the Dragon)

Message  Nonodesancerre le Jeu 17 Jan - 15:39






Cette série raconte les aventures d'un moine shaolin, métis né d'un père américain et d'une mère chinoise, Kwai Chang Caine (« Petit Scarabée »), en fuite après avoir tué le neveu de l'Empereur de Chine, qui a lui-même abattu le maître du héros.
Il se réfugie aux États-Unis pour échapper aux représailles des chinois et part à la recherche de son demi-frère, Danny, installé dans le pays. Il voyage seul et à pied dans l'ouest américain, travaillant occasionnellement pour survivre. Son allure atypique et le fait que sa tête a été mise à prix en font souvent la victime de desperados et de voyous. Contre eux, il ne dispose que d'une seule arme : son habileté dans les arts martiaux.


Kung-fu - 00 - La voie du Tigre, le signe du Dragon (The way of the Tiger, the sign of the Dragon)


Kwai Chang Caine, moine shaolin et expert en arts martiaux, a été élevé et entraîné en Chine, mais il a dû fuir le pays après avoir assassiné le neveu de l'empereur. « Travailler, errer, me reposer quand je le peux », Caine est pourchassé par les troupes impériales et se réfugie aux États-Unis, pays d'origine de son père. Traversant l'ouest américain, il débarque dans une petite ville où il s'attire très vite des ennuis. Cependant, grâce à l'aide d'un vieil homme chinois, il parvient à se faire engager comme ouvrier de chantier pour la construction d'une ligne de chemin de fer. Il réalise bien que la main d'œuvre essentiellement chinoise est littéralement exploitée, quitte à être sacrifiée pour le percement d'un tunnel, dont les travaux s'annoncent dangereux ! Mécontents de leurs conditions de travail, les ouvriers fomentent une révolte et Caine devient leur porte-parole. Il est loin de se douter qu'un mercenaire chinois est à sa recherche.

Le pilote révèle en outre les raisons pour lesquelles Caine doit quitter précipitamment la Chine. Il nous informe aussi sur les origines de Caine et son entrée dans le temple shaolin.



Kung Fu [David Carradine] : Episode 1 (1972) par tartenpion333






Vous êtes membre du forum ?
La vidéo n'est pas lisible ?

Faites la mise à jour suivante :

- Cliquer sur : Profil
- Cliquer sur : Préf"rences
- Descendre dans la page
- Toujours autoriser le HTML
- Cocher : OUI
- Valider en bas de page

Vous pourrez dès lors voir les vidéos ...



Nous avons besoin de vous !!

Vos commentaires et réactions de tout poil nous sont indispensables pour une meilleure gestion du forum !

Pour commenter un sujet, cliquez à gauche de la page sur 'Réagir'

Une boîte de suggestions vous est ouverte dans la page d'accueil .



Pas encore membre ? Enregistrez-vous



avatar
Nonodesancerre
Admin

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 6007
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Centre

http://nonodesancerre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kung-fu - 00 - La voie du Tigre, le signe du Dragon (The way of the Tiger, the sign of the Dragon)

Message  Nonodesancerre le Jeu 17 Jan - 22:13



En raison de son format de 71 minutes le pilote de la série n'a jamais été doublé ni diffusé en France. Il faudra attendre la sortie de la série en DVD en 2004 pour le découvrir en VOST.

La particularité de la série Kung Fu vient du comportement décalé de Kwai Chang Caine. En effet, l'enseignement dont il a bénéficié pour devenir prêtre shaolin lui dicte une conduite pacifique à contre-courant des héros habituels.

Alors même que son entraînement physique a transformé son corps en une véritable arme vivante, grâce à la maîtrise des arts martiaux, le héros répugne à utiliser toute forme de violence.

Cet aspect du personnage a été repris dans le troisième des quatre films Highlander ainsi que dans une dizaine d'épisodes se déroulant également en Extrême-Orient, de la série télévisée associée.

Toujours dans l'esprit du respect de la vie qui anime le personnage, il pratique le végétarisme et cherche à éduquer et à convaincre les personnes qu'il croise quand celles-ci pensent ou agissent différemment de lui. À aucun moment, il ne songera à les contraindre ou à les punir.

En cela, il représente un élément unique de la culture télévisuelle, qui a profondément influencé de nombreux spectateurs à travers le monde.

Ce concept de héros bouddhiste non-violent, a permis aux occidentaux de découvrir une culture différente de la leur et a démocratisé la pratique des arts martiaux en France.

Le mérite du concept de cette série revient à Bruce Lee qui voulait diffuser l'esprit des arts martiaux aux États-Unis et casser l'image de violence qui y était associée. Il comptait tenir le rôle de Kwai Chang Caine, mais les producteurs, pensant que le public américain n'était pas prêt à accepter sur les écrans un comédien asiatique dans un rôle-titre, ont opté pour David Carradine qui pourtant n'y connaissait rien aux arts martiaux. On peut également y voir les apparitions de Jodie Foster (petite fille) et de Harrison Ford.
avatar
Nonodesancerre
Admin

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 6007
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 69
Localisation : Centre

http://nonodesancerre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum