C'est plus Net...log
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs

2 participants

Aller en bas

François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Empty François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs

Message  Nonodesancerre Sam 16 Fév - 14:20




Sujet en cours de transfert vers le nouveau site :

♫ ♫ ♬ ♬ FONDUS DE MUSIQUE ♫ ♫ ♬ ♬


François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs 07948810
François Béranger, né le 28 août 1937 à Amilly (Loiret) et mort le 14 octobre 2003 à Sauve (Gard) est un chanteur libertaire, qui connaît une forte notoriété dans les années 1970. Il meurt des suites d'un cancer à son domicile, à 66 ans.


François Béranger rentre à 16 ans aux usines Renault à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qu'il quitte pour s'engager dans une troupe itinérante, la Roulotte. Après avoir combattu comme appelé pendant la Guerre d'Algérie, il revient brièvement aux usines Renault, puis travaille à l'ORTF avant de se lancer dans la chanson. Il se fait connaître au début des années 1970 lors du renouveau de la chanson française, imprégnée de folk, portée par des thèmes contestataires, aux côtés notamment de Dick Annegarn, Catherine Ribeiro, Mama Béa, de l'occitan Joan-Pau Verdier.

Des chansons comme Tranche de vie, L'alternative, Rachel, Participe présent l'imposent comme une des voix militantes de cette époque. Il participe à la musique du film de Gébé et Jacques Doillon, L'An 01 où il fait d'ailleurs apparition.

Peu de temps avant sa mort, François Béranger enregistre un album consacré au répertoire du chanteur québécois Félix Leclerc (le disque sera publié après sa mort). Il se produit pour la dernière fois à Paris en septembre 2002 au Limonaire. Sa toute dernière apparition sur scène a lieu à la Cigale, à l'occasion d'un concert de Sanseverino. Ce dernier, qui avait enregistré et joué Le Tango de l'ennui, l'avait invité sur scène à chanter ce classique de son répertoire.

Le 17 octobre 2003, après des obsèques à la paroisse Saint-François de Montpellier, il est inhumé au cimetière du Champ Juvénal de Castelnau-le-Lez.


François Béranger - joue pas avec mes nerfs




François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter11François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter12François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter12
François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter11François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter12François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter12
François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter11François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter12François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Sinter12


Vous êtes membre du forum ?
La vidéo n'est pas lisible ?

Faites la mise à jour suivante :

- Cliquer sur : Profil
- Cliquer sur : Préf"rences
- Descendre dans la page
- Toujours autoriser le HTML
- Cocher : OUI
- Valider en bas de page

Vous pourrez dès lors voir les vidéos ...


François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs 95887410

Nous avons besoin de vous !!

Vos commentaires et réactions de tout poil nous sont indispensables pour une meilleure gestion du forum !

Pour commenter un sujet, cliquez à gauche de la page sur 'Réagir'

Une boîte de suggestions vous est ouverte dans la page d'accueil .

François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs 08011310

Pas encore membre ? Enregistrez-vous




Dernière édition par Nonodesancerre le Ven 22 Mar - 7:52, édité 2 fois
Nonodesancerre
Nonodesancerre
Admin

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 6007
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Centre

https://nonodesancerre.forumgratuit.org

Nonodesancerre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs Empty Re: François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs

Message  vampirella90 Jeu 21 Fév - 16:22


François Béranger - 01 - joue pas avec mes nerfs 8brap411
vampirella90
vampirella90

Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Cheval
Messages : 607
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum