C'est plus Net...log
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gérard PALAPRAT - Discographie

Aller en bas

Gérard PALAPRAT - Discographie  Empty Gérard PALAPRAT - Discographie

Message  Nonodesancerre Mer 19 Déc - 12:34


Gérard PALAPRAT - Discographie  Gerard10


Gérard PALAPRAT - Discographie

Gérard PALAPRAT naquit un 12 juin de l'année 1950, une année pleine de rebondissement dans le milieu de l'art, musique, cinéma et théâtre, une année plein de rebondissement dans la découverte de ces personnes qui plus tard deviendront des artistes, reconnus du public. Une année fastidieuse!
Gérard à sa naissance est doué , il ne le sait pas encore, mais le destin lui tracera une route faite pour lui, un signe particulier lui venant du "Très Haut", inspirera son parcours et sa voie, à propos de ce signe à la fois particulier et généreux, Gérard se prête à dire: "j'ai un oeil brun et l'autre bleu, Dieu me protège... "

L'enfance, l'adolescence se poursuit dans le bonheur total, favorisé par son quartier, il fera connaissance de tout un panacé d'artistes, d'animateurs et de personnes de renom. Gérard saisira à pleine main ce que lui aporte la providence pour aboutir à l'un de ses rêves et passion, le chant!

Si déjà le quartier dans lequel il vit chaque jour lui appporte la satisfaction de cotoyer un milieu artistique, il n'en est pas moins des camarades d'école, qui ne sont autres que Didier Haudepin, Patrick Lemaître, Boulou, le regretté Patrick Dewaere, ses frères,Maurin, Patrice Drevet, qui plus tard rejoindra Antenne2, Sergio "l'inimitable "Monsieur Loyal" du cirque sur "FR3", Delphine Desyeux, Caroline Anouilh, Maloka, et bien d'autres personnages qui dans l'avenir se démarqueront des personnes lambda.

La chance veut que dans le quartier de Gérard, se bousculent des gens sortant tout droit d'une pépinière d'artistes tels que Boris Vian ou encore "Le Tabou", d'alleurs c'est ce qui inspirera Gérard encore écolier à se faire "la belle" bien souvent ou tout bonnement à pratiquer "l'école buissonière" pour aller se cacher dans les studios de ce qui fut l'ancêtre de la télévision d'aujourd'hui, '' l'O.R.T.F". L'antenne sera son guide et son étoile. Gérard a 12 ans lorsqu'il se rapproche du mileu du spectacle et s'il doit monter sans cesse les escaliers de la Butte-Chaumont et si ces escaliers peuvent contribuer à l'ascension qu'il s'est promis, pourquoi pas! Alors il les monte, les redescend, les remonte le lendemain, jusqu'au jour où Rémy Grumbach, 3ème assistant-réalisateur de l'époque se prend à son jeu et lui propose un petit rôle de figuration, il devra prêter sa silhouette pour le film de Stellio Lorenzi, puis peu de temps apès
il lui propose quelques lignes dans "Vidock", et une télévision avec le regretté Bourvil. Si ces premières propositions artistiques n'étaient pas dédiées à la chanson, cela donnait à Gérard une ouverture vers celle-ci, ainsi il accepta d'autres rôles, touchant au cinéma mais aussi au theatre, notamment, un rôle aux côtés de Fernand Ledoux, les trois coups puis un lever de rideau sur son premier public, un rêve qui au fil des jours devenait réalité!

Après les séquences de télévision, du theatre, ce fut au tour du grand écran, où les rôles se succèrent, d'abord il apparut dans "Trans-Europ-Express" de Alain Robe-Grillet avec Jean-Louis Trintignant et Marie-France Pisier, dont le tournage se déroula à Anvers en Belgique. Puis ce fut "Le Grand Voyage" de Jean Prat, un film dramatique tourné dans un sombre et réel décor "Auschwitz", il tourna avec Roland Dubillard et José, frère de Paco Ibanez, quelques post-synchro avec Serge Sauvion et Michel Creton.

Petit retour au theatre Labruyère avec "Les Fantasticks" de Jacques Seyres, où un pied de nez de la providence intervint au grand bonheur de ce qui fut soin destin par la suite...Gérard devait interprèter le rôle d'un "muet", loin va sans dire que le pied de nez était de taille pour quelqu'un dont le souhait espéré n'était que pour la chanson! Cela dit, dans l'assistance du public, se trouvait Maurice Cjhevallier le chanteur pmais aussi grand humoriste et ce dernier profita de l'entracte pour sortir cette phrase culte qui lui titillait les lèvres et pour cause...Il lui dira ""vous devez avoir une bien jolie voix pour vous taire avec tant de talent". Gérard venait de s'entendre dire qu'un talent de chanteur était enfoui en lui, et tôt ou tard il en aurait le coeur net et se souviendrait à jamais de ces mots sortis de la bouche d'un illustre chanteur!

De nouveau, le cinéma le réclame, cette fois c'est du sérieux! Edouard Molinaro l'engage pour 9 semaines de tournage pour "Hibernatus" avec le non moins célèbre et regretté Louis de Funes... Mais coup du sort du destin, de la providence, du hasard, appelons cela comme nous le voulons... Entre en scène ce jour là le Conseil de révision qui s'accapare de Gérard pendant deux jours, cette absence va couter cher mais pourtant sera un autre signe de ce qu'il nous faut appeler maintenant le destin, bien sur, Gérard dit adieu au tournage, armée oblige...
Quelques temps après son retour du Conseil de révision, une opportunité se présente et Gérard de la saisir et entrer au Theatre de la Porte Saint-Martin, où une comédie musicale qui deviendra célèbre est mise en scène "Hair" et durera 3 ans. 9 semaines de perdues, mais 3 ans de gagnés!
Autour de Gérard, Julien Clerc, Gérard Lenorman, Michel Zacha, Graziella, Vanina Michele, Anne Ballester, Yves Régnier, ainsi que toute la "Tribu", Lauzier, Dary, et le regretté Grégory Ken "Chagrin d'amour","5 heures du mat j'ai des frissons"...Bill Combs, Rony BIrd, et le regretté Carlos, l'indien protégé du "Grand Maître" Salvador Dali. Gérard chantera le répertoire de "Wool".

Gérard se liera d'amitié avec Lucien Morisse chez "AZ" et lorqu'il apprendra de la bouche de Barbara Baker, dès 7 heures du matin , la disparition de ce dernier, il se sentira orphelin comme l'ont été Eric Charden, Michel Fugain, Michel Polnareff et toute la troupe de "Hair" et bien d'autres encore. Le père spirituel qu'était Lucien Morisse s'en était allé sans espoir de retour...

Juan Les Pins organise un concours, les deux "Gérard" se présentent, parmi Marie, Esther Galil. Gérard Lenorman chante "Il", Marie, "Soleil" Esther, Le monde entier fait l'amour" et Gérard de chanter "Fais moi un signe" avec qui il rempoortera "La Rose d"Or", puis remportera une série de disques d'or avec "Pour la fin du monde", "Svasti", "Le bateau de cristal", "Ecoute la source du bonheur", et "Lady, ce n'est qu'un rêve"!

A peine monté sur les planches que Gérard enchaîne répétition sur répétition à son grand bonheur, lorsqu'il répète le jour, il chante le soir, plus aucun répit pour lui et un travail assidu, il va donc se produire sur les scènes des cabarets de Paris, "Au Requin Chagrin", à la "Contrescarpe",au "Vendredi13", "Chez Georges", "Chez Chaussure" et à " La Methode" où officie à la plonge, celui qui deviendra le plus célèbre enfoiré de la planète, le regretté et humoriste Michel Colucci dit "Coluche".

Ses petits et incessant allers et retours, vont cependant lui apporter satisfaction dans le domaine qu'il envisage, En quelque sorte, ce mal pour un bien, lui servit énormément. Tant et si bien qu'il se dirigea vers l'Entrée pricipale de l'Ecole du Spectacle situé dans le 5ème arrondissement de Paris, où la aussi la pépinière était grandissante. C'est à l'intérieur des murs de l'enceinte de ce grand bâtiment, qu'il ya suivit des cours de violon, de danse et d'art dramatique.
A sa sortie, un peu plus tard, à l'occasion de la fête des pères, Gérard soirtira son premier enregistrement vynil, et c'est ce premier vrai disque qui lui ouvrira les portes du "Petit Conservatoire de la Chanson", celui même de Mireille, où tant de chanteurs ont subi sa sévérité. Là il fera la connaissance de Alice Dona, Françoise Hardi, Rachel, Charles Level, Jacques Cerisier, Jean-Noêl Dupré, Hervé Christiani, Pascal Auriat, Pascal Sevran, Bertrand Castelli, Pierre Miguelon qui fut plus tard comédien des "brigades du Tigre".

Gérard, après son tout premier disque, a su trouver en lui un talent de compositeur, aussi profite t-il de la période hivernale pour trouver l'inspiration de ses chansons et quand vient l'été, c'est dans les studios de Cagnes-sur-Mer, chez "Susy Solidor" et chez Georges Ulmer qu'il enregistre celles-ci.

Par la suite, Gérard va se rapprocher de l'art musical indien, il suivra des cours de Sitar avec son Maître et vénéré Ram Sandra MIstri.
Quelques ennuis sentimenataux viendront interférer dans sa vie familiale, il poursuivra ses recherches pour Mélodie, sa fille qui hélas, par la force des choses lui a été enlevée depuis 15 ans, il l'a retrouvera fort heureusement! Aujourd'hui, Gérard fervent pratiquant de Taî Shi Shuan, adepte de la Phythotérapie, de la mèdecine Ayurvédique et autres enseignements spirituels, profite entre galas et concerts, au repos et aux plaisirs des randonnées en forêt et des marches sur les plages de l'Atlantique.

Gérard vous présente ses derniers-nés, un CD offrant une compilation et un CD "S'aimer d'avantage", en vente pour le plaisir de chacun.
En préparation, de nouveaux singles, une réapparition sur scène, sur le "Shambala" avec un regard tourné vers l'avenir, avec la volonté d'écrire, mais aussi un grand projet...l'organisation d'un spectacle en hommage au Peuple tibéthain en exil.

Chansons


1969 : comédie musicale "Hair" - 33T et 45T
1970 : Les orgues de Berlin / Tristan des terres neuves
1970 : R.M. Dostoïevski/Un bloc, un roc, une montagne / Le ramoneur de Blackpool / L’enfant des regards - Maxi 45T
1970 : Le jardinier du fond des mers/ J'ai vu dans ce pays là - 45T
1971 : Fais-moi un signe / Les tambours d’Écosse - 45T
1971 : Give me a sign - 45T en anglais
1971 : Pour la fin du Monde / Svasti - 45T/33T 12 titres / Disque d'Or 11 titres
1971 : Un homme a disparu dans le ciel.
1972 : Compilation - Double 33T 23 titres - Disque d'Or
1972 : Eve je t'aime / Le grand bateau - 45T
1973 : Vive la Terre - 33T et deux 45T
1973 : Sais-tu ces grands voyages / Vive la Terre - 45T
1973 : Il était écrit / Monsieur paysan - 45T
1973 : Tu comprends ? / Et Dieu viendra jouer des tablas - 45T
1974 : Écoute la source du bonheur / Pose ton tablier - 45T
1974 : Lady ce n'est qu'un rêve / Partir en vacances - 45T
1974 : L'homme tu ressembles à Dieu / Le bateau de cristal - 33T et trois 45T
1975 : Qu'est-ce que j'fais, qu'est-ce que j'dis ? / Pense à ta chance - 45T
1975 : Pense à ta chance
1978 : Y a des jours - 33T et trois 45T
1978 : Ô France / Un wagon de souvenirs - 45T
1978 : Le silence de nos yeux / D'accord - 45T
1978 : D'accord / Le pavillon de chasse - 45T
1979 : Comédie musicale "l'Opéra Vert" - 33T
1979 : Comédie musicale "La misa campesina" pour la révolution du Nicaragua - 45T et 33T
1979 : Jésus dans ma rue / Chanson d'au revoir - 45T
1980 : Comédie musicale "Moïse" : Libres / Nous marchons depuis si longtemps - 45T
1982 : S'aimer davantage / Perdus de vue - 45T
1983 : Rappelle-toi d'elle / Mon unique privilège - 45T
1988 : Hollywood / Hollywood 45T et maxi 45T
1995 : A la croisée de la rose (CD)
1996 : s'aimer davantage (CD)
1997 : De "Fais-moi un signe" à... "Pour la fin du monde" (CD)
1998 : Compilation de Hair à Svasti - (CD)
2007 : I Shin den Shin (CD)
2010 : Age Tendre et Tête de bois : CD et DVD
2012 : C'est pas la fin du Monde : CD



Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter11Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter12Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter12
Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter11Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter12Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter12
Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter11Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter12Gérard PALAPRAT - Discographie  Sinter12

Vous êtes membre du forum ?
La vidéo n'est pas lisible ?

Faites la mise à jour suivante :

- Cliquer sur : Profil
- Cliquer sur : Préf"rences
- Descendre dans la page
- Toujours autoriser le HTML
- Cocher : OUI
- Valider en bas de page

Vous pourrez dès lors voir les vidéos ...


Gérard PALAPRAT - Discographie  95887410

Nous avons besoin de vous !!

Vos commentaires et réactions de tout poil nous sont indispensables pour une meilleure gestion du forum !

Pour commenter un sujet, cliquez à gauche de la page sur 'Réagir'

Une boîte de suggestions vous est ouverte dans la page d'accueil .

Gérard PALAPRAT - Discographie  08011310

Pas encore membre ? Enregistrez-vous








Nonodesancerre
Nonodesancerre
Admin

Zodiaque : Cancer Signe Chinois : Rat
Messages : 6007
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 75
Localisation : Centre

https://nonodesancerre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum